Notre mission

Objectifs principaux

L’organisation non gouvernementale ONG « Les Amis du Monde » (ONG-L.AM) a pour objectifs de promouvoir et de valoriser le bien-être socio-culturel.
Elle se charge de :

  • Promouvoir l’insertion des mineurs et des femmes incarcérés à leurs sorties de prison,
  • Promouvoir la scolarisation des enfants en général et des filles en particulier,
  • Informer, éduquer et communiquer sur la santé humaine pour un changement de comportement face aux maladies transmissibles et épidémiologiques,
  • Lutter contre le trafic et le travail des enfants,
  • Lutter contre l’enfance malheureuse,
  • Apporter un appui aux personnes handicapées et du troisième âge,

Promouvoir l’entreprenariat des jeunes déscolarisés.

Stratégie d’intervention

Sensibilisations, formations, accompagnements

Archives

Remise de kits scolaires aux filles méritantes de l'arrondissement d'Oroukayo.
Remise lots
L'ONG LES AMIS DU MONDE en collaboration avec L'ASSOCIATION DES FEMMES NATEMBA de Oroukayo ont procédé hier samedi à la remise des kits scolaires aux filles dudit arrondissement qui ont obtenu leur BEPC et leur BAC. L'objectif de cette remise de kits est d'encourager les filles à aller plus loin dans les études. Présent à cette cérémonie, le maire de la commune de Kouandé, KOUANDESOUNON Didier en a profité pour donner quelques conseils aux femmes au sujet du trafic des enfants qui est monnaie courante dans la zone surtout en cette période de récolte de coton.
Le président du conseil d'administration de l'ONG LES AMIS DU MONDE, SÉKOU TELESPHORE NASSIKOU dans sa communication est revenu sur l'utilité de la femme et surtout de sa scolarisation. Il a exhorté les femmes à poursuivre cette belle initiative qui est à sa deuxième édition. l'ONG LES AMIS DU MONDE va accentuer les sensibilisations pour la scolarisation des filles et compte apporter un appui conséquent les fois à venir.